dimanche 6 juin 2010

Shere Khan, Kama Sutra et lieu cache


Shere Khan au reveil
C'est un deuxieme reve realise. Le premier etait d'aller sur une ile. Avec l'escapade aux Andaman, c'est chose faite. Pour le deuxieme, j'etais dans une jeep lors d'un safari dans le Bandhavgarh National Park. La reserve compte 34 mammiferes et le tigre est le premier que nous ayons apercu a travers les feuillages a 6h du matin. Plus tard, nous avons aussi vu son diner, Bambi, ou plutot un troupeau de Bambi. Mes yeux fatiguaient a force de scanner la foret et scruter les buissons, mais nous avons aussi debusque de tres beaux oiseaux, des sambars et des singes.
Au final il faut bien avouer qu'apres 8 heures de jeep (de 5h a 9h et de 15h a 19h) si je n'avais pas vu de tigre j'aurais peste (je sais c'est mal, mais faut pas charrier, chez nous aussi il y a des biches et des oiseaux ;-). Mais apres avoir pu admirer la panthera tigris, mon sourire a tenu les 8 heures facile.


Karma Sutra
De Khajuraho je n'ai pas grand chose a dire. Par contre j'ai beaucoup a montrer! Tous les voyageurs que j'ai croise s'accordaient a dire qu'ils avaient vecu ici le pire harcelement touristique. Nous sommes arrives mefiants, et repartis enchantes. Hors saison le village est paisible, et meme si les commercants font tout pour aimanter nos roupies, ca n'a jamais ete enervant au point d'etre desagreable. On a meme fait quelques rencontres fort sympathiques, de celles qui sont denuees de tout interet economique (ou presque).
Les temples de la dynastie des Chandela, eriges il y a plus de 1000 ans, sont etonnamment bien conserves. Recouverts de statues erotiques (et plus si affinite), ils ont le merite d'offrir une visite surprenante, le but des Chandela ayant ete de representer le bodha - plaisir physique -, allie essentiel du yoga - exercice spirituel - pour atteindre le nirvana.




Caches
Nous sommes maintenant a Orccha, "lieu cache", un tout petit village construit autour des nombreux temples, palais et cenotaphes datant de l'epoque ou les rajas Bundela en ont fait leur capitale. La visite du palais principal offre un decor ideal pour le prochain James Bond. Nous avons joue a cache-cache avec le seul autre touriste dans l'enceinte, un espion assurement!


2 commentaires:

  1. Chouette, encore un épisode à imprimer pour l'envoyer à la mamie d'Auch. Soulagé que le tigre ait eu d'autres choix que de gnaquer une cuisse de la gazelle à papa ! Profitez bien des deux dernières semaines, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Un régal de te lire, comme toujours !
    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer